Le Domaine

vignoble_vignes
g_lacombe_fleur-de-vigne

UN VIGNOBLE DE 80 HA

Etre propriétaire à 100% de l’entreprise permet à Francis Tribaut une indépendance totale dans les choix stratégiques ou quotidiens qu’il doit faire en tant que dirigeant.
Au vignoble, Francis Tribaut est le régisseur du Domaine. Il s’occupe également personnellement des approvisionnements en raisins auprès de partenaires vignerons qu’il connaît de longue date. Le Champagne Georges LACOMBE jouît aujourd’hui de 80 hectares d’approvisionnement en raisins y compris en grands crus et premiers crus. Une partie du vignoble est située sur les coteaux de la commune d’Aÿ. Certaines parcelles viticoles font partie des plus anciennes de la Champagne.

50% du vignoble est planté en pinot noir sur les terroirs de la Montagne de Reims et du Bar Séquanais. Les 30% en chardonnay sont issus de la Côte des Blancs et de la région d’Epernay. Enfin, le cépage meunier représente les 20% restants de nos raisins.

SAVOIR FAIRE : Le Cellier d’Oger

lacombe-cellier_oger

Créer de grands vins de Champagne, telle est l‘ambition de Francis Tribaut au sein des ateliers du Cellier d‘Oger. Un savoir-faire manuel où le geste est sublimé à chaque instant.

Inauguré en 2012 et à environ 10 km d’Aÿ, le Cellier d’Oger est le lieu de la technique, de la modernité et de la performance de notre manufacture. Rationnel, le lieu a été conçu par Francis Tribaut comme une succession d’ateliers. Ils permettent de sublimer le geste de l’homme à chaque phase : vinification, tirage, remuage, dégorgement-dosage, bouchage et habillage. L’ensemble des opérations est réalisé dans un souci du respect des normes qualitatives et environnementales.